Editorial

Le Bulletin n’est plus ce qu’il était

Chronique

Mis à jour le 30.01.2017

Le bulletin se métamorphose. Découvrez sa nouvelle formule à feuilleter sur la plage...

 

Chers Confrères,

Le Bulletin doit évoluer avec son temps. À l’heure des newsletters et des journaux en ligne, notre Bulletin devait, à l’instar de notre site et de notre logo, être plus lisible, plus confortable dans son utilisation, plus beau. Notre ancienne formule conservait un ton et une présentation adaptés à l’imprimé tout en bénéficiant d’une diffusion numérique et papier. Il était temps de passer au tout digital dès lors que vous êtes aujourd’hui quasiment tous équipés d’ordinateurs, de tablettes et de téléphones mobiles.

Nous avons voulu vous offrir une publication agréable à consulter, claire dans sa présentation mais aussi complète dans son contenu. Le service Communication a  sélectionné certains thèmes sur lesquels il souhaite attirer votre attention, à commencer par le compte rendu du dernier Conseil de l’ordre, tout en vous donnant la faculté de consulter toutes les rubriques auxquelles vous étiez habitués en sélectionnant la fonction « Voir tous les articles ». 

Le « Bulletin du Bâtonnier » qu’avait fondé le bâtonnier Mollet-Viéville a beaucoup changé mais l’esprit est toujours le même : entretenir un lien fort avec l’ensemble du barreau, lui apporter les informations qui peuvent l’intéresser (et qu’il est aujourd’hui possible de délivrer en temps réel), diffuser ses positions à l’extérieur de la profession.

Notre formule pourra s’enrichir progressivement en fonction de vos remarques et des besoins qui se feront sentir. Certains réclament déjà une rubrique people pour collecter les potins du palais, d’autres souhaitent y voir des caricatures, des petites annonces ou des pronostics afin de parier sur les affaires en cours. Nous analyserons toutes ces demandes  et le bâtonnier arbitrera.

En attendant, 

Bonne lecture !

Serge Perez
Rédacteur en chef