Editorial

Le barreau de Paris appelle au renvoi des audiences et à la grève totale des désignations le 12 décembre

Mis à jour le 18.12.2018

Les avocats parisiens poursuivent leur mobilisation contre le projet de loi Justice. Le conseil de l’ordre du barreau de Paris a en effet voté ce jour, à l'unanimité, le renvoi de toutes les audiences et la grève de toutes les désignations.

Le conseil de l'ordre du barreau de Paris appelle ainsi ses avocats à organiser et accepter les renvois des audiences devant les juridictions civiles, pénales, commerciales, sociales et administratives. Cette grève aura lieu demain, mercredi 12 décembre, et est reconductible.

Le barreau de Paris appelle par ailleurs l'ensemble de ses avocats à se joindre au rassemblement prévu mercredi 12 décembre à 11h Place du Châtelet aux côtés des barreaux d’Île-de-France, des magistrats, greffiers et personnels de justice pour montrer l'unité interprofessionnelle contre le projet de loi Justice, toujours discuté au Parlement.

En l'état, celui-ci continue de présenter des dispositions qui mettent à mal les droits de la défense, éloigne le citoyen du juge et réforme l'organisation territoriale de la justice au détriment des justiciables et des victimes.