Article

Juris’Cup : prix spécial du jury pour le barreau de Paris

Mis à jour le 30.09.2019

Du 12 au 15 septembre dernier, le barreau de Paris était présent à Marseille pour la 29e édition de la Juris’Cup, marquant ainsi sa 8e participation à l’événement.

Après une première journée scientifique sur le thème de « L’environnement source du droit de la plaisance : les ports, les navires, la navigation », les quelque 2 000 participants ont pris part aux différentes régates à bord de la centaine de bateaux qui étaient engagés.

La participation du barreau de Paris s’est soldée par un beau succès : le Grande Surprise « Va Nu Pieds » s’est classé 2e dans la catégorie des monotypes, avec à son bord Henri de la Motte Rouge, Anne-Laure Méry, Béatrice Cohen, Emmanuel Bracmard, Sofiane Bouvet, Grégory Mathé et Gautier Deramond de Roucy. En outre, pour la première fois, le barreau de Paris a reçu le Prix spécial du jury.

Le Sports au barreau s’est classé quant à lui 9e dans la catégorie des classiques avec le Côtre Bermudien « Nagaïana ».

Comme chaque année tous les professionnels du droit – avocats, élèves-avocats, notaires, huissiers, experts, magistrats, etc. – et de la plaisance ont ainsi pu se rencontrer dans une ambiance à la fois studieuse et sportive.