Editorial

Juris’Cup : Le barreau de Paris s’illustre une fois encore

Mis à jour le 25.09.2017

Une fois encore l'équipage du barreau de Paris a brillé.

En rendant une superbe copie sur le magnifique plan d’eau de Marseille, le Grand Suprise au couleur des Sports au barreau était très proche de la victoire devant les 20 concurrents de la classe monotype, la plus relevée de la compétition.

Henri de la Motte Rouge skipper et avocat témoigne : « Nous gagnons la première manche après une superbe remontée et un coup stratégique génial. Nous terminons second à la deuxième manche qui était éprouvante, ce dont nous étions très satisfaits. Sur la manche du dimanche, nous devions terminer devant notre concurrent, le cabinet Chaintrier. Nous avons gagné sur l’eau de fort belle manière. C’est en arrivant au ponton que nous avons appris que nous avions fait un léger faux départ. Nous avons été pénalisé et cela nous a privé de la victoire sur tapis vert ».

L’équipage termine donc deuxième, ce qui reste une superbe performance, d’autant que contrairement à la plupart des équipages, le barreau de Paris n’engage pas de marins professionnels et le skipper, à la barre, est avocat.

L’équipage mixte est composé d’hommes et de femmes. Ce collectif qui fait leur force incarne parfaitement les valeurs essentielles du Sport et de la Voile de compétition que sont la détermination, l’esprit d’équipe, la cohésion et la sincérité de l’engagement.