Le vade-mecum JOP2024 est en ligne ! Retrouvez des informations détaillées, allant des dates clés aux règles spécifiques de circulation en passant par l'organisation judiciaire pendant les Jeux olympiques et paralympiques. CLIQUEZ ICI
Fermer
Fermer
Menu

Hélène Fontaine, future présidente de la Conférence des bâtonniers

Mis à jour le 27 avril 2021

Le 1er janvier 2020, Hélène Fontaine succédera à Jérôme Gavaudan à la tête de la Conférence des bâtonniers.

Elle a été élue au premier tour, avec 60,35 % des voix, aux fonctions de première vice-présidente, lors de la dernière assemblée générale de la Conférence des bâtonniers, qui s’est réunie le 28 juin 2019 à Paris. Par conséquent, elle prendra les fonctions de présidente de l’institution au 1er janvier prochain.

Ancien bâtonnier du barreau de Lille de 2013 à 2014, où elle exerce encore aujourd’hui, elle a également été vice-présidente de la Conférence régionale Nord-Pas-de-Calais, du bureau de la Conférence des bâtonniers, présidente de sa commission civile et expert CCBE en droit de la famille et en matière d’accès au droit.

Lors de son mandat, Hélène Fontaine souhaite « donner encore plus de force à la Conférence et développer la proximité avec les bâtonniers et les membres des conseils de l’ordre ».