Associations

Paris Bar Inns of Court Exchange Alumni (PBIE)

Juridiques et Professionnelles Internationales

Mis à jour le28.02.2019

L’association PBIE regroupe l’ensemble des avocats et Barristers qui ont participé au programme d’échange entre le Barreau de Paris et les Inns of Court de Londres (Bar of England and Wales) depuis sa création en 1999.

Ce programme permet chaque année à quelques avocats parisiens de bénéficier d’une immersion complète au sein des Inns of Court et juridictions londoniennes. De la même façon, quelques Barristers sont accueillis chaque année au sein de nos cabinets, juridictions, et de l’EFB.

Outre le réseau professionnel de grande qualité créé entre Londres et Paris, l’association participe à l’organisation des évènements qui ponctuent le séjour de chacun, en juillet pour les avocats à Londres et en septembre pour les Barristers à Paris.

L’association organise également chaque année un week-end de retrouvailles, souvent en province, dans un cadre bucolique, amical, culturel, et festif.
A cette occasion, les avocats et Barristers interviennent sur des sujets qui intéressent le droit français et le droit anglais.

Les membres du PBIE sont pour la plupart membres de l’Association des Juristes Franco Britanniques, qui a vocation à rassembler l’ensemble des professions juridiques