Editorial

Chamonix Zermatt

Mis à jour le 29.03.2017

La passion mais ... un peu au service des autres

 

Deux cordées distinctes s’élanceront dans quelques jours sur les cimes ; entre Chamonix et Zermatt pour la traditionnelle « Haute Route » puis, de Zermatt à Saas Fee pour l’ascension des fameux 4000 (un par jour pendant 4 jours).

Ces raids sont organisés par Chamonix Zermatt 2014, l’association des avocats parisiens, membre de Sports au Barreau #SPAB, toujours dans un but caritatif.
Le fruit du sponsoring est en effet intégralement reversé ; à Barreau de Paris Solidarité https://www.facebook.com/BarreauSolidarite/?fref=ts ; mais cette année un don sera également fait à une association soutenant des familles dont l’un des enfants est atteint par le syndrome #SmithMagenis (http://www.pasapasavecalexia.fr/).

Deux de nos guides (Sébastien Figliolini et Ambrose Manus Mountain Guide) tenteront en mai un exploit sportif pour récolter des fonds au profit d’une famille d’un village de la Vallée de Bozel.
https://www.facebook.com/triplehighmountainchallengecourchevel/?fref=ts)
Nous ne pouvions que nous associer à ce projet avec pour trait d’union, une passion, la montagne.

Notre engagement est possible grâce aux 10 sponsors nous accompagnant ; sponsors que nous remercierons et que nous vous présenterons avant notre départ : #Copem, #Dalloz, #Lexbase, #Protis, #BNP Lease, #FeoConseil, #EditionsFrancisLefebvre, #Pilauka, #SCB - la société de courtage des Barreaux et #Praeferentia

img_chamonix_zermatt.jpg