Article

CAMPUS PARIS vous ouvre ses portes !

Mis à jour le 04.06.2019

Comme chaque année, nous allons vous offrir des moments festifs, conviviaux et surtout studieux afin que l’obligation de formation continue qui vous incombe soit respectée dans une ambiance estivale et amicale.

CAMPUS se déroulera comme l’année dernière sur deux sites :

  • Les 1er et 2 juillet de 14 heures 30 à 19 heures à l’Ecole de Formation du Barreau, puis du 3 au 5 juillet à la Maison de la Chimie.
  • La journée du 1er juillet à l’EFB sera consacrée à l’interprofessionnalité et aux nouvelles technologies.

Pour vous inscrire,
c'est ici !

Deux sujets d’actualité qui nous concernent tous car il vous appartient de vous en emparer afin de développer vos compétences et vos structures d’exercice.
 
Les journées des 3, 4 et 5 juillet à la Maison de la Chimie seront l’occasion de nous consacrer à des formations plus classiques, mais tout aussi essentielles.
 
Ce cycle de formation se terminera le vendredi soir, dont l’apothéose sera la soirée festive à laquelle vous êtes tous conviés et nous vous y attendons nombreux.
 
La formation continue constitue l’une des obligations auxquelles nous ne saurions nous dérober. Cette obligation consiste, comme vous le savez, à consacrer 20 heures de formation continue au cours d’une année civile, nombre d’heures dont le CNB demande aux Ordres d’en contrôler l’exécution effective et à ce que son non-respect soit sanctionné à terme par une omission.    
 
Les heures effectuées à CAMPUS seront automatiquement enregistrées dans votre « compte formation ».
 
Sachez que pour consulter vos heures de formation continue, il vous suffit de vous connecter sur le site de l’Ordre www.avocatparis.org, d’accéder à votre « espace pro » au sein duquel figure votre « espace formation ».
 
La formation est surtout le moyen de demeurer compétitif, efficace.
 
Notre formation continue est une force et un devoir à l’égard de nos clients.
 
Nous remercions tous les talentueux intervenants et les organisateurs de CAMPUS : Bruno Marguet, Maxime Eppler, Yannick sala, et bien sûr, notre Directeur de l’EFB, Pierre Berlioz, ainsi que nos salariés des équipes de formation continue et de la communication de l’Ordre des Avocats de Paris et de l’EFB.
 
Nous vous attendons avec impatience!
 
Très confraternellement,
 
 
 
Marie-Aimée PEYRON, bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris
Basile ADER, vice-bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris