Article

AVOCALPI : sortie été 2019

Mis à jour le 24.09.2019

Au menu estival d’AVOCALPI cette année, un nouveau 4 000 m situé dans les Alpes valaisannes suisses : le Bishorn, sommet débonnaire, surplombant néanmoins la vallée de Zinal de plus de 2 500 m… à monter… et à descendre donc !

En guise de mise en jambes, une courte montée à la Cabane du Petit Mountet (2 142 m), refuge centenaire au charme familial, où il fait bon s’arrêter.

Le lendemain, belle montée à la tout aussi charmante Cabane Arpitettaz (2 786 m), entourée d’impressionnants glaciers et de sommets de 4 000 m.

 

 

    

Après une traversée sportive du Col de Milon (2 975 m) et une longue montée en refuge, nous atteignons la spectaculaire Cabane de Tracuit (3 256 m), où la foudre est tombée la veille !

De là, il ne "reste" plus qu’à s’élancer le lendemain matin vers le Bishorn (4 153 m)...


…que nous atteignons tous ensemble, avec notre traditionnelle banderole.

Un sommet de plus dans l’escarcelle des avocalpinistes du barreau de Paris et, surtout, une belle aventure entre confrères amateurs de montagne.

Vous aussi, vous pouvez porter haut les couleurs de notre Ordre en rejoignant l’association et en participant à nos activités, quelle que soit votre expérience.

Guillem Querzola
Président
Association des Avocats Amateurs d’Alpinisme
Maison des Avocats - Bureau des Associations
2 rue de Harlay - 75001 Paris
avocalpi@hotmail.fr