Editorial

Avez-vous votre carte de stationnement Pro Mobile ?

Mis à jour le 04.02.2019

En juillet 2018, répondant à une demande forte du bâtonnier Marie-Aimée Peyron et du vice-bâtonnier Basile Ader, Anne Hidalgo, maire de Paris et son Conseil ont accordé le bénéfice de la carte de stationnement Pro Mobile à tous les avocats parisiens.

Si vous n’en avez pas encore fait la demande, n’hésitez pas ! Elle vous permettra de stationner plus facilement près de votre cabinet, chez vos clients, à proximité des commissariats et du tribunal.

Quels avantages ? Le titulaire peut stationner 7 heures consécutives sur tous les emplacements payants de surface à Paris.

Pour quel véhicule ? La carte est attachée à un véhicule 4 roues, inférieur à 3,5 tonnes de catégorie M1, N1 et L à 3 ou 4 roues.

À quel tarif ? La carte coûte 240 € par an (elle est gratuite pour les véhicules basse émission). Elle donne accès à un tarif horaire préférentiel de 0,50 €/heure. Sélectionnez le tarif PRO ou gratuit à la journée à condition d’avoir au préalable demandé la carte « véhicule basse émission ».

Quelles pièces fournir ? Le justificatif d’exercice professionnel, l'avis de situation de l'entreprise de moins de 3 mois et le certificat d'immatriculation du véhicule. Et pour toute demande supérieure à trois cartes : la dernière déclaration sociale nominative précisant le nombre de salariés de l'entreprise.

Pour en savoir plus et/ou demander votre carte mobile pro en ligne : paris.fr