Article

Avez-vous votre carte de stationnement Pro Mobile ?

Mis à jour le 31.10.2019

Si vous n’en avez pas encore fait la demande, n’hésitez pas !

En juillet 2018, répondant à une demande forte du bâtonnier Marie-Aimée Peyron et du vice-bâtonnier Basile Ader, Anne Hidalgo, maire de Paris et son Conseil ont accordé le bénéfice de la carte de stationnement Pro Mobile à tous les avocats parisiens.

Si vous ne l'avez pas encore demandée, n’hésitez pas ! Elle vous permettra de stationner plus facilement près de votre cabinet, chez vos clients, à proximité des commissariats et du tribunal.

Les cartes de stationnement sont désormais dématérialisées. Vous ne recevez plus d'exemplaire physique et n'avez donc plus besoin de la mettre en évidence derrière votre pare-brise.

Quels avantages ? Le titulaire peut stationner 7 heures consécutives sur tous les emplacements payants de surface à Paris.

Pour quel véhicule ? La carte est attachée à un véhicule 4 roues, inférieur à 3,5 tonnes de catégorie M1, N1 et L à 3 ou 4 roues.

À quel tarif ? La carte coûte 240 € par an (elle est gratuite pour les véhicules basse émission). Elle donne accès à un tarif horaire préférentiel de 0,50 €/heure. Sélectionnez le tarif PRO ou gratuit à la journée à condition d’avoir au préalable demandé la carte « véhicule basse émission ».

Quelles pièces fournir ? Le justificatif d’exercice professionnel, l'avis de situation de l'entreprise de moins de 3 mois et le certificat d'immatriculation du véhicule. Et pour toute demande supérieure à trois cartes : la dernière déclaration sociale nominative (DSN) précisant le nombre de salariés de l'entreprise.

Quel délai de traitement pour votre demande ? Le délai de traitement des demandes de cartes virtuelles de stationnement est habituellement de 10 jours ouvrés, soit jusqu'à 15 jours calendaires. Il peut être rallongé en raison d’un nombre important de demandes. 

Pour en savoir plus et/ou demander votre carte mobile pro en ligne : paris.fr