Article

Avez-vous votre carte de stationnement mobile professionnelle ?

Mis à jour le 31.10.2019

Consciente de la mobilisation au quotidien des avocats de notre barreau au service des justiciables, Anne Hidalgo, maire de Paris et son Conseil ont accepté de leur accorder la  carte de stationnement mobile professionnelle. C'était une demande forte du bâtonnier et du vice-bâtonnier au nom des avocats du barreau de Paris, qui a donc été entendue. Ainsi, la maire de Paris déclare :

« Les quelques 28.000 avocates et avocats du Barreau de Paris interviennent à toute heure du jour ou de la nuit dans les locaux des commissariats de police parisiens ou dans les prétoires du Tribunal de grande instance à Paris. Consciente des contraintes qui pèsent sur l’exercice de votre profession, j’ai souhaité faciliter vos déplacements en vous permettant de prétendre à la carte de stationnement mobile professionnelle. Je veux vous rappeler combien vous êtes essentiels, et saluer votre engagement au quotidien pour la défense de tous et de toutes ».

Cette carte vous permet de stationner dans tous les arrondissements de Paris, jusqu'à 7 heures consécutives à un tarif préférentiel.
N'hésitez pas à en faire la demande.

La carte mobile professionnelle, comment ça marche ?

Pour qui ? La carte est attachée à un véhicule 4 roues, inférieur à 3.5 tonnes de catégorie M1, N1 et L à 3 ou 4 roues.

Pour quoi ? Le titulaire peut stationner 7h consécutives sur tous les emplacements payants de surface à Paris.

Quels tarifs ? Prix de la carte : 240 € par an (gratuite pour les véhicules basse émission). Tarif horaire : 0,50€ / heure : sélectionner le tarif PRO ou gratuit à la journée à condition d’avoir au préalable demandé la carte « véhicule 
basse émission ».

Quelles pièces fournir ? Le justificatif d’exercice professionnel, l'avis de situation de l'entreprise de moins de 3 mois et le certificat d'immatriculation du véhicule. Et pour toute demande supérieure à 3 cartes : la dernière déclaration sociale nominative précisant le nombre de salariés de l'entreprise. 

Pour en savoir plus et/ou demander votre carte mobile pro en ligne : paris.fr