Editorial

Associé, installé ou collaborateur: Enquête auprès des avocats du Barreau de Paris

Chronique

Mis à jour le 25.05.2016

Une enquête destinée à appréhender les dynamiques de début de carrière des avocats.

 

Sous l'égide de l’Institut des Sciences Sociales de l’Université de Lausanne, une enquête européenne a été lancée en France, en Suisse et en Allemagne destinée à appréhender les dynamiques de début de carrière des avocats.

Elle s’adresse à tout avocat(e) ayant prêté serment depuis 1998.

La Commission Egalité du CNB a contribué à l’adaptation de cette enquête à la lumière de nos dispositions nationales.

L’Ordre des avocats de Paris, dans le cadre de la commission Ethique & Responsabilité Sociale de l’Avocat et du lancement de ses premiers Etats Généraux de la Collaboration, vous propose d’y participer et de relayer auprès de vous.

Que vous soyez associé(e), installé(e) aujourd’hui, jeune collaborateur (-trice) ou encore collaborateur (-trice) senior, votre parcours nous intéresse.

La pertinence des sujets de cette enquête nous permettra d’appréhender vos aspirations professionnelles, être au plus près de vos préoccupations.

Mieux vous connaître est essentiel.

L’enquête que nous vous proposons recueille en parfaite confidentialité et anonymat les données, représentant ainsi une occasion inédite jusque-là de croiser réalités et perceptions des avocats.

La restitution des résultats fera l’objet d’une synthèse et intégrera un rapport global des Etats généraux de la Collaboration 2016 destiné à formuler des propositions d’actions qui seront mises en œuvre pour améliorer le travailler ensemble, pérenniser notre profession, et envisager le Cabinet de demain.

Participer à cette enquête ne vous prendra que quelques minutes
L'étude des résultats bénéficiera à tous.

Votre expérience et votre avis comptent !

  #EGCollab

Frédéric Sicard                  Dominique Attias
Bâtonnier de Paris            Vice-bâtonnière de Paris