Editorial

Actualités culturelles

Actualités culturelles

Mis à jour le 03.02.2017

La commission Culture du barreau de Paris vous propose des sorties en février :

 

 

Théâtre de l’Odéon
odeon.png

Les spectacles à l’affiche :

Pour réserver, merci d’appeler Mme Laure Legoff au 01 44 85 40 37 en précisant le code BARREAU DE PARIS.

Le club Barter
barter.png

Les expositions pour les amateurs d'art qui souhaitent échanger et partager les mêmes envies dans les plus beaux lieux d'art parisiens :

Les trésors de Pompidou

Centre Pompidou | jeudi 16 février, 19h00

D’Henri Matisse à Yves Klein, laissez-vous emporter par les transformations de l’art moderne et contemporain entre 1905 et les années 1990. Ce parcours initiatique retrace les grandes œuvres fondatrices de la modernité, incarnée par des artistes comme Pablo Picasso ou encore Marcel Duchamp, jusqu’à l’utilisation des nouveaux médias comme la vidéo par Bill Viola. Nous vous proposons une expérience haute en couleurs, réunissant fauvisme, surréalisme, abstraction…qui satisfera tous les goûts.

Notre expert Juliette Arsène Henry se fera un véritable plaisir de vous dévoiler les secrets de la collection permanente du Centre Pompidou.

 

Le Bauhaus au musée des Arts Décoratifs

Musée des Arts Décoratifs | jeudi 23 février, 19h45

Le Musée des Arts Décoratifs nous invite à découvrir son exposition de la rentrée : l’esprit Bauhaus. Ce mouvement qui rassemble architectes, sculpteurs et peintres a eu le temps en 15 ans d’influencer tout l’art contemporain d’aujourd’hui.

L’exposition rassemblera plus de 900 oeuvres, objets, mobiliers, textiles, dessins, maquettes, peintures… témoignant de l’extrême richesse des champs d’expérimentation de cette école, à la fois lieu de vie et croisement entre art, artisanat, industrie et philosophie.

Venez découvrir ce mouvement incroyable avec Barter et notre expert spécialiste du Bauhaus.

 

Visite privée Cy Twombly à Pompidou

Centre Pompidou | mardi 21 février, 19h00

Salué comme l’un des plus grands artistes de la seconde moitié du 20ème siècle, Cy Twombly sera à l’honneur au Centre Georges Pompidou.

L’exposition est la première rétrospective de l’oeuvre complète de l’artiste uniquement à Paris. Présentée sous forme de parcours chronologique, elle permettra d’appréhender toute la richesse de l’œuvre de Cy twombly.

A cette occasion, le Centre Pompidou sera fermé et réservé aux membres Barter.

De ses peintures à ses sculptures en passant par ses dessins, ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir des œuvres emblématiques de l’artiste américain dont beaucoup n’ont encore jamais été exposées en France.

Pour réserver, cliquez sur le lien :  https://www.barter-paris.com/barreau-de-paris/
"En cliquant sur "réserver", vous accédez au formulaire de paiement.