Article

En 2020, le barreau de Paris accueillera la Convention nationale des avocats

Mis à jour le 19.12.2018

Le barreau de Paris est heureux et fier d'avoir été élu pour être le barreau d'organisation de la 8e édition de la Convention nationale des avocats en 2020.

 

logo_cna_paris_2020_5.jpg

Notre bâtonnier Marie-Aimee Peyron, vice présidente du droit du CNB et notre vice-bâtonnier Basile Ader tiennent à saluer les deux redoutables compétiteurs qui avaient également candidaté : le barreau de Lyon et le barreau de Toulouse.

Cette Convention Paris 2020 sera placée sous le sceau de l'unité et de l'énergie commune.

La Convention nationale est un événement organisé par le Conseil national des barreaux, tous les 3 ans, en partenariat avec un barreau d'accueil élu par l'AG choisi sur la base d'un dossier de candidature. Elle est l'occasion de fédérer tous les avocats de France autour d'ateliers de formation, de conférences plénières et de moments de convivialité et de confraternité.

De nombreux décideurs politiques, juridiques et économiques français et internationaux participent à cet événement d'envergure qui permet de faire rayonner la profession d'avocat.

Après avoir déposé son dossier de candidature le 15 octobre dernier, Marie-Aimée Peyron et Basile Ader,soutenus par Olivier Cousi, bâtonnier élu et Nathalie Roret, vice-bâtonnière élue, ont présenté leur candidature de Paris à l'occasion de l'assemblée générale du CNB. 

Félicitations et au travail désormais pour préparer tous ensemble cette Convention nationale des avocats Paris 2020.

 

dsc_0039.jpg